Contrat Etat-ONF-FNCOFOR

Vidéo - Les élus s'expriment sur le projet de Contrat Etat-ONF-FNCOFOR 2016-2020

Vidéo - Les élus s'expriment sur le projet de Contrat Etat-ONF-FNCOFOR 2016-2020 En ligne, les interviews des élus réalisées lors du Congrès national des Communes forestières à Nancy les 1er et 2 octobre 2015.

06/11/2015

Négociation du Contrat: le Languedoc-Roussillon ne paiera pas plus

Négociation du Contrat: le Languedoc-Roussillon ne paiera pas plus Réunies en conseil d'administration exceptionnel le 21 septembre 2015, les Communes forestières du Languedoc-Roussillon ont rappelé à l'unanimité leur opposition à verser un centime de plus. Le soir-même, les élus du Gard se regroupaient en association sur la base, notamment de leurs inquiétudes dans cette négociation.

05/10/2015

La Lorraine non plus!

La Lorraine non plus! Réunis le 28 septembre 2015, les administrateurs des quatre associations départementales des Communes forestières de Lorraine ont débattu des négociations en cours sur le contrat Etat-ONF-FNCOFOR et de ses incidences sur l'avenir de la forêt communale et de la filière. L'occasion de rappeler leurs positions.

30/09/2015

Négociation du Contrat Etat-ONF-FNCOFOR : les associations départementales seront consultées

Négociation du Contrat Etat-ONF-FNCOFOR : les associations départementales seront consultées Lors du bureau des 16 et 17 juillet 2015, les élus ont acté 2 points décisifs: la Fédération nationale des Communes forestières ne se prononcera sur le projet de Contrat que lorsqu'elle sera en capacité de porter un jugement sur son équilibre global. Une consultation des conseils d'administrations des associations départementales sera organisée en octobre.

26/08/2015

Les Communes forestières restent fermes et demandent un contrat sincère

Les Communes forestières restent fermes et demandent un contrat sincère Le 2 juillet, le conseil d'administration de l'ONF examinera les pistes de travail du prochain Contrat Etat-ONF-Fncofor établies lors des nombreuses réunions des 3 groupes de travail et prenant en compte les conclusions du rapport de la mission interministérielle. L'occasion de rappeler l'attachement des collectivités forestières à des sujets essentiels non négociables.

08/07/2015

"Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre" ou alors "la cause est déjà entendue"

"Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre" ou alors "la cause est déjà entendue" Malgré l'engagement des Communes forestières dans la renégociation du Contrat Etat-ONF-FNCOFOR, attachées au régime forestier et au service public ONF, l'Etat n'a pas renoncé à l'idée de faire payer plus les collectivités qui refusent fermement. Ce refus ne doit pas se traduire par la suppression des personnels ONF sur le terrain. Des solutions existent, dans la transparence et la responsabilité.

06/05/2015

Renégociation du Contrat Etat-ONF-FNCOFOR : chacun doit prendre ses responsabilités

Renégociation du Contrat Etat-ONF-FNCOFOR : chacun doit prendre ses responsabilités Dans la phase de négociation en cours, la Fédération nationale des Communes forestières a rappelé aux missions de terrain qui viennent de s'achever, aux groupes de travail dans lesquels elle s'investit et auprès du gouvernement, que les communes forestières ne peuvent payer plus pour la gestion de leurs forêts.

02/04/2015

Tenir ses engagements

Tenir ses engagements Une délégation de la Fédération nationale des Communes forestières a rencontré le Président de la République François Hollande, en présence du ministre en charge de la forêt Stéphane le Foll et de Jean-Yves Caullet, président du conseil d'administration de l'Office national des forêts. La renégociation du Contrat Etat-ONF-Fncofor a été au cœur des échanges.

11/03/2015

Négociation du prochain Contrat Etat/ONF/Fncofor : la mission d'évaluation à l'écoute des élus

Négociation du prochain Contrat Etat/ONF/Fncofor : la mission d'évaluation à l'écoute des élus Le Gouvernement a décidé d'avancer d'une année le terme de l'actuel contrat Etat/ONF/FNCOFOR et d'ouvrir la négociation d'un nouveau contrat d'objectifs et de performance qui devra être en application au 1er janvier 2016. La négociation devra aboutir avant la fin du 1er semestre 2015 afin que ses éventuelles implications budgétaires puissent être prises en compte dans le projet de Loi de Finances 2016.

03/02/2015

Négociation pour le contrat 2016/2020 : Le Président de la République réaffirme son soutien à l'ONF

Négociation pour le contrat 2016/2020 : Le Président de la République réaffirme son soutien à l'ONF Dans le cadre de l'ouverture des négociations pour élaborer un nouveau contrat entre l'Etat, l'ONF et les communes forestières, le Président de la République a adressé un courrier à Jean-Yves Caullet, président du conseil d'administration de l'ONF, témoignant l'intérêt des plus hautes autorités de l'Etat pour le devenir du patrimoine forestier public. Un signe positif et encourageant.

19/12/2014

1 2 3 4