Contrat Etat-ONF-FNCOFOR

Financement de la gestion des forêts communales : pas d'augmentation en 2015

Financement de la gestion des forêts communales : pas d'augmentation en 2015 Le bureau de la Fédération nationale des Communes forestières a été reçu jeudi 18 septembre par le ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt. Lors de cette réunion en urgence, le ministre a annoncé que la contribution des collectivités ne sera finalement pas majorée et demeurera conforme à l'engagement pris dans le cadre du Contrat d'Objectifs et de Performance signé par l'Etat, l'ONF et les Communes forestières.

19/09/2014

Les Communes forestières seront reçues par le Ministre de l'Agriculture le 18 septembre

Les Communes forestières seront reçues par le Ministre de l'Agriculture le 18 septembre La Fédération nationale des Communes forestières sera reçue par le ministre Stéphane Le Foll, le 18 septembre. L'attachement des Communes forestières à la mise en œuvre du régime forestier et au service public rendu par l'ONF a été constant. Mais le maintien de l'augmentation de leur contribution les contraindrait à envisager un autre mode de gestion des forêts des collectivités.

19/09/2014

Les Communes forestières dénoncent la remise en cause du régime forestier

Les Communes forestières dénoncent la remise en cause du régime forestier La Fédération nationale des Communes forestières apprend que le ministère du Budget prévoit d'augmenter la contribution des communes au financement de la gestion des forêts des collectivités. Celles-ci ne peuvent accepter cette augmentation. Ceci remet en question non seulement la gestion durable des forêts publiques et l'approvisionnement des entreprises de la filière mais aussi la place de l'ONF et de ses 9000 agents.

10/09/2014

Les Communes forestières préoccupées par la dérive des coûts de gestion des forêts des collectivités

Les Communes forestières préoccupées par la dérive des coûts de gestion des forêts des collectivités Lors du conseil d'administration de l'Office national des forêts (ONF), le 3 juillet 2014, la Fédération nationale des Communes forestières est intervenue par la voix de son Vice-Président Pierre GRANDADAM, pour demander la stabilisation des coûts de gestion des forêts communales. En jeu : la signature du futur Contrat d'objectifs et de performance.

09/09/2014

1 2 3 4