Rentrée : La FNCOFOR peaufine son projet

Plusieurs réunions de travail des élus de la Fncofor leur permettront de compléter le projet d'action pour la nouvelle mandature qui sera présenté lors de l'assemblée générale de la fédération le 17 octobre prochain.

L'agenda de septembre sera serré pour les élus des communes forestières.

  • Une délégation visitera le 8 septembre la scierie Pollmeier près de Francfort en Allemagne. Pour mémoire, ce scieur souhaite installer une unité importante à Epinal dans les Vosges.
  • Puis, comme décidé lors du dernier conseil d'administration, les administrateurs se retrouveront le 10 septembre pour débattre des propositions faites avant le 31 août afin de mettre la dernière main au projet proposé pour la nouvelle mandature.
  • Le même jour, les élus concernés prépareront la réunion de la commission de la forêt communale prévue le lendemain. Outre l'analyse du bilan des ventes de bois, ils y débattront avec les représentants de l'ONF d'une proposition de forfait plantation.
  • Afin de discuter également des conditions économiques de la mobilisation des bois, la Fncofor doit encore fixer une réunion avec la fédération nationale du bois, mais aussi avec la fédération des entrepreneurs de territoires qui ont connu des difficultés certaines à la suite des hausses de carburants.

Ces rendez-vous seront fixés les prochaines semaines.