Rendez-vous à Montpellier pour le Congrès 2018

Rendez-vous à Montpellier pour le Congrès 2018Le prochain Congrès national des Communes forestières aura lieu à Montpellier les 7 et 8 juin 2018. Le 7 juin sera consacrée à la visite de réalisations exemplaires : bâtiments publics en bois local et démarches liées au bois énergie. L'assemblée générale statutaire débutera l'après-midi et sera suivie de 4 ateliers destinés aux élus. Le 8 juin, un colloque sur le thème du lien urbain-rural se tiendra en matinée.

Rendez-vous est pris à Montpellier pour le Congrès national des Communes forestières, les 7 et 8 juin prochains.

  • La matinée du 7 juin sera consacrée à la visite de réalisations exemplaires : bâtiments publics en bois local et démarches liées au bois énergie, notamment la mise en place de réseaux de chaleur illustrant les liens de planification entre zones urbaines et rurales. Plusieurs projets seront à découvrir : la centrale de trigénération mise en service à Montpellier, dans le quartier Port Marianne, qui produit simultanément, à partir du bois régional, trois énergies (chaleur, froid et électricité) ou encore le groupe scolaire en bois local et le réseau de chaleur collectif de la ZAC de la commune de Juvignac.
  • L'assemblée générale statutaire débutera le 7 juin après-midi et sera suivie de 4 ateliers de travail destinés aux élus des Communes forestières adhérentes.

Un conseil d'administration aura lieu la veille, mercredi 6 juin et se poursuivra en tout début de matinée le jeudi 7 juin.