La protection des forêts contre le risque incendie

La protection des forêts contre le risque incendieLes Ministres chargés de l'agriculture, de l'écologie et de l'intérieur ont diligenté le Conseil général de l'alimentation, de l'agriculture et des espaces ruraux (CGAAER), le Conseil général de l'environnement et du développement durable (CGEDD) et l'Inspection générale de l'administration (IGA) afin de réaliser deux nouvelles missions portant sur la protection des forêts contre le risque incendie.

L'une porte sur l'extension des zones à risque face au changement climatique, l'autre sur la politique de prévention contre les incendies et son articulation avec les autres politiques publiques concernées.

Le 12 mai, Jean BACCI, Président de l'UR des Communes forestières Provence-Alpes-Côte d'Azur ;  Christian DELAVET, Président des Communes forestières des Bouches-du-Rhône ; Gérard NAPIAS, Président des Communes forestières des Landes ont participé à une première audition pour cette mission interministérielle. L'implication des élus est forte sur ce sujet puisqu'ils le vivent au coeur de leur territoire et ils sont prêt à recevoir les inspecteurs sur le terrain.