Les nouveaux élus se forment en ligne

Les nouveaux élus se forment en ligne

2020 est une année particulière : l'arrivée des nouveaux élus conjuguée à la crise sanitaire sans précédent a obligé le réseau des Communes forestières à réinventer ses actions.

Au printemps, de nombreux élus ont faire part de leurs besoins en matière de formation, dans le cadre d'une enquête de conjoncture menée par les Collectivités forestières Occitanie.

Elles ont alors proposé aux élus des sessions en ligne et à distance aux côtés des nouvelles équipes municipales. C'est ainsi que 15 sessions ont été animées autour de thématiques transversales.

Le module « spécial incendie » a particulièrement attiré les élus occitans : comment faire appliquer les Obligations Légales de Débroussaillement (OLD) ? Quelles sont les responsabilités du maire ? Quels leviers d'action pour la reconstruction d'après-crise ? Autant de thématiques que les formateurs des Collectivités forestières Occitanie ont abordé durant ces temps d'échange.

Une centaine d'élus ont participé et suivi ces modules de formations. Une série de nouveaux webinaires seront proposés au second semestre.

En savoir plus:

Accéder à la rubrique dédiée sur le site des Collectivités forestières Occitanie