NON au démantèlement du Régime forestier et du service public forestier

La Fédération nationale des Communes forestières a pris connaissance d'une note rédigée à l'intention du ministre de l'Economie et des Finances qui vise au démantèlement à la fois du régime forestier et du service public rendu par l'Office national des forêts.

Il est même envisagé de concéder à des prestataires privés la gestion des forêts publiques, communales et domaniales.

La Fédération nationale s'élève avec vigueur contre les propositions contenues dans la note, faite sans aucune concertation, et qui vont totalement à l'encontre des propositions du rapport rédigé par Hervé Gaymard à la demande du Président de la République.

Devant des menaces inacceptables :

- contre le risque de disparition de l'un des derniers services publics en milieu rural ;

- contre le danger de privatisation de la gestion forestière et de marchandisation des services sociétaux rendus par la forêt.

La Fédération nationale des Communes forestières a pris l'initiative d'informer l'ensemble des parlementaires et des Présidents des Assemblées régionales et départementales.

Au-delà, elle appelle à la mobilisation des maires, des élus municipaux, des habitants des communes concernées et plus généralement de l'ensemble de nos concitoyens.

Consulter l'appel à la mobilisation de Jean-Claude MONIN, Président de la Fédération nationale des Communes forestières : cli quer ici.

Consulter la note à l'intention du Ministre de l'Economie et des Finances : cliquer ici.