La nouvelle campagne de la filière forêt-bois

La nouvelle campagne de la filière forêt-boisLa campagne de communication et de mobilisation nationale de la filière Forêt-Bois a été lancée le 7 septembre. Elle est l'expression de toute la filière qui s'engage dans une communication partagée à destination des décideurs, des prescripteurs et du grand public, avec un slogan: « Pour moi, c'est le bois » et un hashtag #LeBois

Cette nouvelle campagne de communication est conduite par l'interprofession nationale de la filière forêt-bois France Bois Forêt, aux côtés de France Bois Industries Entreprises (FBIE), France Bois Régions (FBR) et le Comité Professionnel des Industries Françaises de l'Ameublement et du Bois (CODIFAB). Elle a reçu le soutien du minsitère de l'Agriculture et de l'Alimentation.

L'objectif est double : augmenter en volume la consommation du bois en France et accroître les parts de marché pour la production domestique.

Cette campagne a été élaborée en concertation avec l'ensemble des professionnels pour prendre en compte tous les usages du bois, de la ressource forestière aux multiples produits finis, sans oublier les femmes et les hommes de la filière qui interviennent, au travers de leurs métiers, fonctions, engagements, tout au long de ce processus de valorisation.

L'agenda de diffusion s'étend sur trois années avec une première phase de visuels diffusés en presse magazine à partir du 25 septembre 2017, un film publicitaire diffusé sur internet, puis en télévision à partir du 18 septembre 2017 et en 2018, un spot radio diffusé sur des stations nationales à partir du 2 octobre 2017 et un site internet de référence : le bois.com

Tous les supports de communication mettent en valeur les différentes réalités du bois : la gestion et la récolte en forêt, le bois dans la construction, le bois dans l'aménagement intérieur, le bois dans la ville, le bois dans la santé et l'alimentation, le bois pour le transport et la distribution, et le bois pour l'énergie.

Bref, cette campagne invite à changer de regard sur la forêt et le bois et révèle la gestion durable à la française, notre rôle dans la bioéconomie, les innnovations et les savoir-faire en France, avec un seul slogan: Pour moi, c'est le bois.

En savoir plus:

lire le dossier de presse
visionner le film de promotion