Lancement de la campagne de communication de la filière forêt-bois

Lancement de la campagne de communication de la filière forêt-boisLa campagne de communication et de mobilisation nationale de la filière Forêt-Bois a été lancée le 7 septembre. Elle est l'expression de toute la filière qui s'engage dans une communication co-construite à destination des décideurs, des prescripteurs et du grand public, avec un slogan: « Pour moi, c'est le bois » et le hashtag #LeBois

La soirée de lancement a eu lieu le 7 septembre 2017 à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris, en présence de nombreux professionnels de toute la filière, avec le soutien du ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation. Ce lieu emblématique fait une large place au matériau bois et à l'enseignement de la construction en bois.

Cette campagne de communication est conduite par l'interprofession nationale de la filière forêt-bois France Bois Forêt, aux côtés de France Bois Industries Entreprises (FBIE), France Bois Régions (FBR) et le Comité Professionnel des Industries Françaises de l'Ameublement et du Bois (CODIFAB).

L'objectif est double : augmenter en volume la consommation du bois en France et accroître les parts de marché pour la production domestique.

La campagne va s'étendre sur 3 années avec une 1èrephase de visuels diffusés en presse magazine à partir du 25 septembre 2017, un film publicitaire diffusé sur internet, puis en télévision à partir du 18 septembre 2017 et en 2018, un spot radio diffusé sur des stations nationales à partir du 2 octobre 2017 et un site internet de référence : le bois.com

Ces visuels mettent en valeur les différentes réalités du bois : la gestion et la récolte en forêt, le bois dans la construction, le bois dans l'aménagement intérieur, le bois dans la ville, le bois dans la santé et l'alimentation, le bois pour le transport et la distribution, et le bois pour l'énergie.

Bref, cette campagne invite à changer de regard sur la forêt et le bois et révèle la gestion durable à la française, notre rôle dans la bioéconomie, les innnovations et les savoir-faire en France, avec un seul slogan: Pour moi, c'est le bois.

En savoir plus:

lire le dossier de presse
visionner le film de promotion