Les formations 2019 en Occitanie

Les formations 2019 en OccitanieLes élus ont de multiples compétences au sein de leurs collectivités. Le rôle des Collectivités forestières est de les informer sur l'actualité et les actions menées pour les accompagner sur l'ensemble des sujets liés à la forêt et l'utilisation de ses produits. L'objectif est de leur permettre de prendre les décisions nécessaires sur leurs territoires, et d'aller plus loin, notamment grâce à des ateliers pratiques et à des visites de terrain.

L'Union régionale des Collectivités forestières Occitanie organise des formations sur l'ensemble des thématiques forêt-filière bois liées aux 4 grandes compétences de l'élu : propriétaire de forêt publique, aménageur du territoire, consommateur de bois (bois énergie / bois construction) et responsable de la sécurité (en particulier incendies).

Ces formations sont également des moments d'échanges qui permettent de mieux connaitre le territoire, les entreprises de la filière forêt-bois et de répondre aux questions de chacun.

Pour en savoir plus :


Renseignements et informations :
04.11.75.85.17