La Fédération Nationale des Communes Forestières et France Bois Régions signent un accord-cadre

La Fédération Nationale des Communes Forestières et France Bois Régions signent un accord-cadreA l'occasion du Salon des Maires et des Collectivités locales, Dominique JARLIER, président de La Fédération nationale des Communes forestières et Christian PIQUET, président de France Bois Régions (FBR) ont signé le 26 novembre 2014 un accord cadre en faveur du développement et de la valorisation du bois français dans la construction.

Cet accord définit le partenariat entre France Bois Régions et la Fédération nationale des Communes forestières, notamment la complémentarité des actions conduites par les deux partenaires pour développer le bois en circuit court dans la construction.
Il a pour objectif d'améliorer le soutien apporté aux territoires, aux maîtres d'ouvrage publics, maîtres d'œuvre et entreprises de la filière souhaitant utiliser des bois locaux pour leurs projets constructifs.

La Fédération nationale des Communes forestières avec ses élus et ses équipes dans les territoires, FBR avec son réseau de prescripteurs, sont des interlocuteurs de proximité pour détecter des projets de construction publique.
Les deux réseaux partageront leurs contacts de maîtres d'ouvrage s'engageant dans une construction en bois local. Un échange permanent permettra d'apporter un appui coordonné à ces maîtres d'ouvrage pour la réussite de leurs projets.
Ce travail de partenariat est important pour dimensionner les projets à la ressource disponible et aux savoir-faire des entreprises, pour intégrer le maximum de bois local, transformé et mis en œuvre par les entreprises dans les territoires.