Le Département du Territoire de Belfort adhère aux Communes forestières

Le Département du Territoire de Belfort adhère aux Communes forestièresLe Territoire de Belfort a rejoint la vingtaine de conseils généraux déjà adhérents à la Fédération nationale des Communes forestières. Par son adhésion, il confirme aussi son soutien au programme "100 constructions publiques en bois local"

Le Département du Territoire de Belfort a adhéré aux Communes forestières le 20 octobre 2014, à l'occasion de la signature d'une convention entre le président Yves Ackermann et Jacques Colin, maire de Giromagny, concernant la mise à disposition par la commune de bois pour la construction de la salle polyvalente du collège.

Cet évènement a eu lieu en présence d'Emmanuelle Allemann, présidente de l'association départementale des Communes forestières du Territoire de Belfort et des représentants de l'Office national des forêts (ONF), tous deux partenaires de l'opération. Dans le cadre de ce projet, deux sorties pédagogiques ont été organisées avec les élèves du collège, la première en forêt pour sélectionner les arbres, la seconde en scierie.

Par son adhésion, le Conseil général confirme son soutien au programme "100 constructions publiques en bois local" porté par les Communes forestières. Le Territoire de Belfort rejoint ainsi la vingtaine de conseils généraux déjà adhérents à la Fédération nationale des Communes forestières.

En savoir plus :
Télécharger le communiqué de presse du Département du Territoire de Belfort