Venez nous rencontrer au Salon des maires 2018, pavillon 3 - G48

Venez nous rencontrer au Salon des maires 2018, pavillon 3 - G48Les Communes forestières participeront au Salon des maires, les 20, 21 et 22 novembre prochains, sur un stand dédié à la filière forêt et au bois français, dans le pavillon 3 Environnement – Energie, stand G48. La filière forêt-bois sera associée avec la valorisation sur le stand de matériaux issus du bois, provenant d'entreprises françaises

La Fédération nationale a confirmé la présence et l'engagement des Communes forestières sur un stand dédié pour la première fois aux collectivités forestières et à leurs actions. Ce rendez-vous incontournable pour les élus a rassemblé en 2017 plus de 58.000 visiteurs dont 65% de communes de moins de 30.000 habitants, 500 journalistes, 900 exposants.

Les Communes forestières accueilleront les visiteurs dans le pavillon 3 Environnement-Energie, stand G48.

Cette année, en écho à la thématique du Congrès des maires : « servir le citoyen et agir pour la République », les élus et équipes des Communes forestières animeront leur stand sur le thème « nos forêts au service des citoyens » pour parler des rôles de la forêt : environnemental, économique et sociétal mais aussi de la récolte du bois et des responsabilités des élus en forêts.

Toute la filière forêt-bois sera associée avec la valorisation sur le stand des matériaux issus du bois, provenant d'entreprises françaises et l'accueil de rendez-vous quotidiens et conviviaux autour des savoir-faire de la filière et de divers partenariats.

Retrouvez-nous les 20, 21 et 22 novembre !