Les Communes forestières vous invitent aux rencontres WOODRISE 2019

Les Communes forestières vous invitent aux rencontres WOODRISE 2019Dans la continuité du premier Congrès mondial Woodrise qui s'est tenu à Bordeaux en 2017, Woodrise Genève mobilisera les 30, 31 janvier et 1er février 2019 les plus grands acteurs politiques et techniques de la construction bois à Genève, dans un cadre franco-suisse. Les Communes forestières Auvergne-Rhône-Alpes sont partenaires de cette édition et mettront en relation lors de ces journées participants, élus et nombreux acteurs suisses.

Cet événement, sur la filière forêt-bois dans son ensemble, traitera plus spécifiquement :

  • de l'innovation et la formation pour le matériau bois et ses métiers d'avenir,
  • de la construction de la ville du futur avec le bois, en considérant que le bois est passé d'un matériau marginal à l'un des matériaux les plus prometteurs en matière de construction.

Woodrise Bordeaux a mobilisé 15 pays sur la thématique des immeubles bois de moyenne est grande hauteur en 2017.

Woodrise Genève invitera les participants à devenir acteurs face aux enjeux climatiques. Dans ce cadre, les élus des Communes forestières, aux cotés des entreprises, interviendront notamment sur l'approvisionnement durable en bois et la valorisation du bois local.

Plusieurs experts locaux et nationaux Français viendront témoigner, aux côtés de leurs homologues suisses, du mercredi 30 janvier au samedi 2 Février 2019 à Genève.

Cet événement se tiendra à Genève au  pavillon SICLI, monument historique signé Heinz Isler, situé au coeur du plus grand projet de densification et de renouvellement urbain où le bois est appelé à trouver une place privilégiée.

Les Communes forestières Auvergne-Rhône-Alpes sont partenaires de cette édition Woodrise et mettront en relation lors de ces journées participants, élus et nombreux acteurs suisses.

Au programme de ces journées : des débats, expositions, conférences, tables-rondes, speed-dating sur le capital forestier, le bois énergie, le bois construction, l'innovation et la formation, le bois santé et bien-être.

Enfin, les échanges interviendront autour des enjeux énergétiques et environnementaux, des métiers et lds compétences, du développement des nouveaux usages du bois et de ses dérivés, du développement de nouveaux marchés, procédés et produits.

En savoir plus : découvrez le programme détaillé

Pour vous incrire : cliquez ici - Code promotionnel N1AIJJL2

Contact :
Jessica Masson, directrice de l'Union régionale des Communes Forestières Auvergne-Rhône-Alpes au +33(0)6 27 24 94 59 ou par mail:
jessica.masson@communesforestieres.org