S'engager pour les forêts communales grâce aux dons - Colloque au Palais du Luxembourg

S'engager pour les forêts communales grâce aux dons - Colloque au Palais du LuxembourgCe 31 décembre 2022, la loi de finances pour 2023 a été promulguée. Pour les Communes forestières, c'est désormais officiel : à partir du 1er janvier 2023, elles seront éligibles au dispositif du mécénat grâce aux amendements portés par Mme Vanina PAOLI-GAGIN, Sénateur et Présidente des Communes forestières de l'Aube.

Les articles 11 et 12 de la loi de finances permettent d'offrir une réduction d'impôt aux particuliers et aux entreprises qui feraient des dons aux communes, groupements et syndicats forestiers pour «  la réalisation, dans le cadre d'une activité d'intérêt général concourant à la défense de l'environnement naturel, d'opérations d'entretien, de renouvellement ou de reconstitution de bois et forêts présentant des garanties de gestion durable ».

Une bonne nouvelle pour la FNCOFOR qui avait suivi ce projet de près, avec l'approbation des élus du bureau de la Fédération, le 7 septembre 2022.

Pour faire connaître ce dispositif, un colloque « L'APPEL DE LA FORÊT » : S'ENGAGER POUR NOS FORÊTS COMMUNALES est organisé pour les élu.e.s, le 9 février après-midi par le Sénateur Vanina PAOLI-GAGIN, sous le haut-patronage de M. Gérard Larcher, Président du Sénat, au Palais du Luxembourg, en collaboration avec la FNCOFOR.

Un programme détaillé sera disponible dans quelques jours. 

Cet évènement est prévu en présentiel en salle Médicis - 15, rue Vaugirard - 75006 Paris - pour un nombre limité d'élus (Une connexion à distance sera éventuellement possible en fonction du nombre d'inscrits).

Téléchargez le communiqué de presse de Vanina PAOLI-GAGIN du 31 décembre 2022