Valoriser le bois des territoires du Massif central

Valoriser le bois des territoires du Massif centralComment favoriser les circuits courts, l'économie locale et l'emploi ? Grâce à la certification "Bois des territoires du Massif central". Créée à l'initiative des Communes forestières, l'association de valorisation du Bois des territoires du Massif central a engagé une démarche collective qui garantit la traçabilité et la qualité des produits bois par un référentiel de certification. Un guide de prescription à destination des maîtres d'ouvrage et maîtres d'oeuvre est également disponible.

Comment favoriser les circuits courts, l'économie locale et l'emploi ? Grâce à la certification Bois des territoires du Massif central.

Créée en mars 2017 à l'initiative des Communes forestières, l'association de valorisation du Bois des territoires du Massif central regroupe des élus, des entreprises, des prescripteurs et partenaires de la filière bois du Massif central.

Son objectif : promouvoir la marque de certification « Bois des territoires du Massif central™». Avec une traçabilité et une qualité garanties, les élus s'assurent de la provenance des bois mis en oeuvre dans leurs bâtiments publics, un point essentiel pour tous ceux qui s'engagent en faveur d'une valorisation des ressources locales et une valeur ajoutée dans les territoires.

A travers cette démarche collective, la traçabilité et la qualité des produits bois sont encadrées dans un référentiel technique de certification dont le respect des exigences est contrôlé par des organismes accrédités et indépendants.

Un guide de prescription à destination des maîtres d'ouvrage et maîtres d'oeuvre détaille les modalités d'inscription de la marque dans les marchés publics.

En savoir plus sur le site "Bois des territoires du Massif central"