Auvergne Rhône-Alpes : formation sur le foncier forestier

Auvergne Rhône-Alpes : formation sur le foncier forestier« Foncier forestier : biens sans maître et dispositions propres aux forêts des communes et sections de communes ».
Plusieurs collectivités forestières du Puy-de-Dôme sont territoires pilotes sur ces questions qui intéressent particulièrement les élus.
Ce travail a pour objectif de mieux connaître et valoriser le patrimoine boisé des communes et de leurs sections. Cette rencontre organisée par l'Union régionale des Communes forestières est ouverte à l'ensemble des élus.

Avec plus de 36 000 hectares de forêts et un taux de boisement de 59 %, la Communauté de communes Thiers Dore et Montagne est le deuxième territoire forestier du Puy-de-Dôme.
Par  ailleurs, la commune de Saint-Victor-Montvianeix est actuellement pilote sur la question du foncier forestier « public », avec un travail mené pour mieux connaître et valoriser le patrimoine boisé de la commune et de ses sections (avec le soutien de l'intercommunalité, de l'association des Communes forestières, et de l'Office national des forêts).

Une formation aura lieu Jeudi 30 novembre 2017, de 9h à 16h30, à Saint-Victor-Montvianeix (salle « La Grange », à côté de la mairie) sur « Foncier forestier : biens sans maître et dispositions propres aux forêts des communes et sections de communes ».


Cette rencontre organisée par l'Union régionale des Communes forestières est ouverte à l'ensemble des élus et aux membres des Comités de Syndicats mixtes de gestion forestière.

Merci de bien vouloir s'inscrire avant le 22 novembre.