Le 3ème Forum franco-québécois Bois&Forêt s'ouvre aujourd'hui 2 novembre

Le 3ème Forum franco-québécois Bois&Forêt s'ouvre aujourd'hui 2 novembreLaurent LESSARD, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec et Stéphane LE FOLL, ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt de la France ouvrent ce jour le 3ème Forum Franco-Québécois Bois&Forêt, à Paris sous le label COP21 et en présence d'une importante délégation du Québec.

Laurent LESSARD, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec sera notamment accompagné de Richard SAVARD, sous-ministre aux Forêts et de Ronald BRIZARD, sous-ministre associé aux Forêts.

ImageDu 2 au 4 novembre, à Paris, des élus, des scientifiques et des entrepreneurs de la filière forêt-bois débattront avec leurs homologues français et québécois du rôle essentiel de la forêt et du bois dans le changement climatique. Les préconisations et les recommandations issues des travaux du 3ème Forum seront transmises à la COP 21. Au-delà de ces journées, les partenariats se prolongeront via une plateforme web internationale, innovante et interactive.

La journée du 2 novembre dédiée à la francophonie associera des pays d'Afrique, d'Europe et d'Amérique du Nord pour un regard croisé sur la gestion adaptée et durable de la forêt au service des populations.

Des visites en régions, en lien avec le réseau des Communes forestières, sont proposées les 5 et 6 novembre en Aquitaine.Les délégations québécoises iront à la rencontre des entrepreneurs de la filière, des chercheurs, des décideurs économiques et des élus locaux. Un des objectifs est de faire émerger des partenariats et au-delà de créer des liens via une plateforme web internationale.

En savoir plus et s'inscrire au Forum