Les formations proposées par l'Institut de Formation Forestière Communale (IFFC)

Les formations proposées par l'Institut de Formation Forestière Communale (IFFC)L'Institut de Formation Forestière Communale (IFFC) est l'organisme de formation de la Fédération nationale des Communes forestières. Il propose des formations à destination des élus ou des salariés des Communes forestières et des salariés d'organismes partenaires. Adresse : IFFC - 13 rue du général Bertrand 75007 PARIS - n° SIRET : 379 364 433 00019

Vous trouverez ci-dessous les formations organisées par l'IFFC dans les prochains mois

  • 23 septembre 2022 de 13h à 16h00, dans les locaux de Dalkia à la Défense : « Le bois énergie local, l'atout maître des chaufferies bois »
    Pour les commerciaux « chaufferies bois » de Dalkia. 
    Télécharger le programme de formation

Les inscriptions se font auprès de la chargée de mission formation isabelle.vergne@communesforestières.org ou 06 78 57 34 98.

Les inscriptions pour les permanents sont ouvertes jusqu'à 7 jours avant la formation. Celles destinées aux élus sont ouvertes jusqu'à 3 jours avant la formation. Les demandes arrivées après ces dates seront étudiées au cas par cas.
Une fiche d'évaluation devra être renseignée à l'issue de chaque formation.

Les participants doivent se conformer au règlement intérieur, à télécharger ici et appliquer les gestes barrières en vigueur.

A qui s'adresser en cas de situation de handicap:
Pour toute question relative à l'accès de la formation aux personnes en situation de handicap, vous pouvez contacter Isabelle Vergne, chargée de mission IFFC
Messagerie : isabelle.vergne@communesforestieres.org
Téléphone : 06 78 57 34 98

Accéder à nos formations passées, en cliquant ici

L'IFFC s'engage à respecter la règlementation générale sur la protection des données.

L'IFFC est amené à recueillir des données personnelles afin d'assurer la gestion administrative et pédagogique des formations. Ces données peuvent être communiquées à l'extérieur pour satisfaire à des obligations légales et réglementaires ou contractuelles : organismes certificateurs, financeurs.

La personne qui a suivi une formation dispose d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations qui la concernent. Pour exercer ses droits ou pour toute question sur le traitement de ses données dans ce dispositif, elle peut contacter l'IFFC : federation@communesforestieres.org ou appeler au 01 45 64 47 98.
Si elle estime, après avoir contacté l'IFFC, que ses droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, elle peut adresser une réclamation à la CNIL.

La certification qualité a été délivrée à l'IFFC au titre des actions de formation