Création de la marque Bois français

Création de la marque Bois françaisLa filière bois a lancé la marque Bois français qui garantit aux consommateurs l'origine française du bois d'un produit ou contenu dans un produit, mais aussi une transformation en France. La Fédération nationale des Communes forestières a salué cette création d'une marque qui fédère l'ensemble des acteurs de la filière.

En 2014, la filière bois avait mis à l'honneur les essences et les produits bois français issus de résineux et de feuillus lors du Carrefour international du bois à Nantes avec la campagne de communication "Préférez le bois français".
En 2015, dans le cadre du Forum Bois Construction qui s'est déroulé à Nancy du 15 au 17 avril, la filière bois a lancé la marque Bois français qui garantit aux consommateurs non seulement l'origine française du bois d'un produit ou contenu dans un produit, mais aussi une transformation et un assemblage réalisés en France.
La création de la marque s'inscrit dans le prolongement du plan national d'action pour l'avenir des industries de transformation du bois et du contrat stratégique de filière bois. Elle permettra de promouvoir le bois et les produits à base de bois issus des forêts françaises et de valoriser la richesse des essences métropolitaines et d'outre-mer.
Elle contribuera également au développement de l'industrie française du bois, filière au cœur de l'économie verte.
La Fédération nationale des Communes forestières a salué une création de marque qui fédère l'ensemble des acteurs de la filière. Présentes au Forum de Nancy, et pionnière en matière de promotion du bois local, elle a été invitée à témoigner dans plusieurs ateliers, aux côtés des maîtres d'ouvrage et des équipes de maîtrise d'œuvre, sur des réalisations inscrites au programme "100 constructions publiques en bois local".
En savoir plus : www.bois-français.fr
Retrouvez l'article Forum bois construction Epinal/Nancy 2015: www.100constructionsbois.com/news/le-bois-local-a-lhonneur-au-forum-bois-construction-epinalnancy-2015/