Campagne nationale de prévention et de sensibilisation contre les feux de forêt et de végétation

Campagne nationale de prévention et de sensibilisation contre les feux de forêt et de végétationLe ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, le ministère de l'Intérieur et le ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire lancent la 5e édition de la campagne de sensibilisation et de prévention du risque d'incendie « Prévention des feux de forêt et de végétation ».

Elle vise à sensibiliser tous les citoyens, sur les bons réflexes à adopter pour éviter de déclencher des incendies de forêt et de végétation, et pour s'en protéger car en France, 9 feux sur 10 sont d'origine humaine. En cas de sécheresse, de canicule ou de vent fort, un mégot mal éteint jeté depuis une fenêtre de voiture ou en bord de route, une étincelle dans un champ ou un jardin peut suffire à dévaster des hectares de végétation en quelques minutes seulement.

Cette campagne a été pensée afin de faire prendre conscience qu'un geste anodin peut provoquer des dégâts irréparables, briser des vies, détruire des paysages. L'accent est mis cette année sur la nécessité d'adopter et de faire connaître les bons réflexes.

Téléchargez le kit de communication