Première journée internationale des forêts

Première journée internationale des forêtsA la suite à l'Année Internationale des Forêts en 2011, l'Organisation des Nations Unies a souhaité instaurer une journée mettant les forêts à l'honneur. Du 14 au 21 Mars 2014, des centaines de manifestations auront lieu partout en France pour faire découvrir les différentes facettes et les richesses de l'arbre et de la forêt.

La Journée internationale des forêts est une opération mondiale à l'initiative de l'Organisation des Nations Unies (ONU) avec le soutien de nombreux partenaires. Elle est organisée en France par l'office français de la Fondation pour l'Education à l'Environnement en Europe avec le soutien officiel du Ministère de l'Agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, de l'interprofession France Bois Forêt et de ses partenaires : la Fédération nationale des communes forestières et l'Office National des Forêts, France Bois Région, les éditions Nathan et les Pépiniéristes Forestiers Français.

Cette Journée fixée le 21 mars est un projet éducatif, participatif et ludique de mise à l'honneur du bois, de l'arbre et de la forêt. Du 14 au 21 mars 2014, elle comptabilisera un maximum d'événements locaux partout en France, au cours desquels un public varié (communes, écoles, associations, entreprises, grand public) pourra participer à un large panel d'activités pédagogiques et ludiques (sortie en forêt, rencontre d'un professionnel, plantation, etc.).

Dans le cadre de cet évènement, de nombreuses thématiques pourront être abordées, notamment la biodiversité, les Arbres Remarquables, les métiers du bois, les propriétés épuratives des arbres, etc.

En savoir plus :
Informations et inscription sur www.journee-internationale-des-forets.fr
Contact : contact@journee-des-forets.fr