"Plus d'arbres, plus de vie" : l'opération prolongée jusqu'au 31 janvier

"Plus d'arbres, plus de vie" : l'opération prolongée jusqu'au 31 janvierLa Fondation pour l'Education à l'Environnement en Europe, l'interprofession nationale France Bois Forêt, Toyota France et les Éditions Nathan ont lancé l'opération nationale "Plus d'arbres, plus de vie!" en 2011, décrétée Année Internationale des Forêts par l'ONU. Elle sensibilise le grand public depuis 2 ans au rôle de l'arbre et de la forêt sous l'angle du développement durable et a généré́ plus de 500 opérations de plantation, sur l'ensemble sur du territoire métropolitain.

Ce programme est porté par l'of-FEEE qui développe depuis 30 ans des programmes éducatifs dans plus de 60 pays et souhaite, à travers cette opération, favoriser l'éducation à l'environnement et rassembler les acteurs du territoire autour d'un projet de plantation. Afin de sensibiliser les territoires au développement durable, au travers de ses multiples fonctions: économiques, sociales et environnementales, les plantations représentent un acte symbolique fort et fédérateur, permettant de mobiliser les nombreux acteurs publics et privés.

ImagePour cette troisième édition, 35 000 plants d'arbres sont offerts aux participants par les Pépiniéristes Forestiers Français, ainsi qu'un livret pédagogique et des fiches d'activités, outils ludiques permettant de mieux connaitre l'arbre et la forêt.

Depuis 2011, l'opération "Plus d'arbres, plus de vie!" rencontre un beau succès avec plus de 275 000 livrets pédagogiques distribués et plus de 50 000 jeunes arbres plantés. Fort d'une participation croissante des collectivités forestières, des écoles, des enseignants, des associations, des entreprises, etc., le programme se poursuit en 2013-2014.

Cette opération, soutenue par la Fédération nationale des Communes forestières, permet de sensibiliser les jeunes générations à la gestion durable des forêts, à l'anticipation du changement climatique et à l'engagement de tous les acteurs du territoire pour relever ces défis. Elle permet également de s'intégrer dans de véritables projets de territoire tels que la mise en place d'une Trame verte et bleue, l'aménagement urbain durable ou bien la gestion des risques.

En savoir plus et télécharger le dossier de participation :
www.plusdarbres-plusdevie.org

Les inscriptions se prolongent jusqu'au 31 janvier.