"Plus d'arbres, plus de vie !": lancement de l'appel à projet pour 2014-2015

"Plus d'arbres, plus de vie !": lancement de l'appel à projet pour 2014-2015Les inscriptions pour cette quatrième édition ouvrent le 1er septembre 2014. 35 000 plants d'arbres sont offerts aux participants. Cette opération, soutenue par la Fédération nationale des Communes forestières, favorise l'éducation à l'environnement et rassemble les acteurs d'un territoire autour de plantations pédagogiques.

ImageFort d'une participation croissante des collectivités forestières, des écoles, des enseignants, des associations et des entreprises, l'opération "Plus d'arbres, plus de vie !" rencontre un beau succès avec plus de 75 000 jeunes arbres plantés depuis 2011.
Elle sensibilise les jeunes générations à la gestion durable des forêts, à l'anticipation du changement climatique et à l'engagement de tous les acteurs du territoire pour relever ces défis. Elle permet aussi de valoriser l'implication des collectivités dans ces démarches de sensibilisation du grand public en tenant compte de l'insertion des plantations dans le cadre de politiques territoriales plus larges.
« Plus d'arbres, plus de vie !» est coordonné par l'office français de la Fondation pour l'Education à l'Environnement en Europe (of-FEEE), en partenariat avec France Bois Forêt, Toyota France et les Editions Nathan. Les plants d'arbres sont offerts par les Pépiniéristes Forestiers Français, ainsi qu'un livret pédagogique et des fiches d'activités, outils ludiques permettant de mieux connaitre l'arbre et la forêt.
La Journée internationale des forêts qui se déroulera le 21 Mars 2015 devrait être un temps fort pour réaliser ces plantations.
En savoir plus et télécharger le dossier de participation :

www.plusdarbres-plusdevie.org

www.journee-internationale-des-forets.fr/