Journée internationale des forêts 2018 : inscription à partir du 1er septembre

Journée internationale des forêts 2018 : inscription à partir du 1er septembreLe 21 Mars est devenu la Journée internationale des forêts. Plusieurs Communes forestières participent chaque année à des évènements, notamment auprès des écoles. Les inscriptions seront ouvertes du 1er septembre 2017 au 10 mars 2018.

L'Organisation des Nations Unies a souhaité instaurer une journée mettant les forêts à l'honneur : le 21 Mars est ainsi devenu la Journée internationale des forêts. En France, cette opération d'éducation à l'environnement et au développement durable permet de faire découvrir la forêt sous toutes ses facettes : environnementale, économique, sociale.

Durant la saison 4 en 2017, plus de 400 projets ont vu le jour : 270 activités grand public, 136 projets pédagogiques "La Forêt s'invite à l'Ecole" qui ont permis de faire découvrir la multifonctionnalité et la gestion durable des forêts à des milliers d'élèves.

Plusieurs Communes forestières ont participé à ces évènements, soit en tant qu'organisatrices, soit en tant que partenaires, notamment auprès des écoles.

Avec la création en 2016 d'un nouveau volet pédagogique à destination du public scolaire et périscolaire appelé « La Forêt s'invite à l'École », les établissements sont invités à organiser durant l'année un parcours pédagogique présentant la gestion durable et la multifonctionnalité des forêts à leurs élèves.
Pour les accompagner, ils peuvent bénéficier gratuitement et dans la limite des stocks disponibles de plants d'arbres et/ou d'animation de forestiers.

Les inscriptions seront ouvertes du 1er septembre 2017 au 10 mars 2018.

En savoir plus: le site de la Journée internationale des Forêts